DEXUN

Retour à la page précédente" Trop de monde dans ma tête" :

Mélange de vécu et d'inspiration.
En bas à gauche, une tête de personnage avec un trou, où on peut voir tout "ce monde".
En partant sur la gauche : une ambiance scientifique "laboratoire" avec des éprouvettes ; pour montrer que le travail de la lettre correspond à de la recherche avec des dosages précis à trouver pour avoir le meilleur style.
Une zone de terre noire en fond, avec des explosions d'idées et la menace policière permanente sur notre art. Le tout s'évaporant en nuages de souvenirs et de plaisirs passés.
Des moments de repos à regarder nos trains peins passer, des périodes à peindre l'A7. Des périodes de ma vie où je peignais tous les jours des trains (de Vénissieux à Jean Macé en passant par la Mouche).
En haut à gauche des trains sortants de mon book avec deux personnages caricaturés en Simpson : Henry Chalfant et Martha Cooper*. (* : deux photographes spécialistes du graffiti).
Pour la petite histoire, j'ai peint ces caricatures en 2007 à New-York (au 5Pointz), pour les remercier d'avoir grâce à leur livre (Subway Art sorti en 1998) permis de faire connaître la culture graffiti dans le monde entier.
Pour me remercier à leur tour, lors de toutes les rééditions de Subway Art, une photo de ma fresque se trouve à l'intérieur avec le duo posant devant.
En haut à droite, un lettrage "Dex" avec quelques cartoons, cartoons qui sont ma source d'inspiration, mon école. Usine urbaine, imaginaire, avec des requins et des piranhas, les requins étant des graffeurs et les piranhas la police ferroviaire.
Autour un décor rempli de tags et de pièces faites en dédicace à des artistes qui ont influencé le graffiti à Lyon.

D'AUTRES OEUVRES EN GALERIE - N'HESITEZ PAS A VENIR EN GALERIE OU A NOUS SOLLICITER POUR PLUS D'INFORMATIONS

Art of scratch

Art of scratch

City Kids

City Kids

Alphabétologie 11

Alphabétologie 11

La Clef

La Clef

Purpule

Purpule

69ERS KIDS

69ERS KIDS

Alphabétologie 18

Alphabétologie 18